FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
[Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Tout ne doit pas mourir.. Index du Forum  » La Geste [Rp]  » Prologue - Aux frais de la princesse  » [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gardien des Portails
Modérateur

Message Posté le: Mar 18 Juin - 16:19 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

[Lady Caraway, départ J-1]

D'un simple point dans l'espace, la distance avait finit par le faire apparaitre dans toute sa splendeur, et surtout, dans son gigantisme. Le navire emplissait à présent tout le champ de vision du cockpit de l'Insatiable. Encore une cinquantaine de mètres et le navire serait engloutis dans l'une des soutes arrières du Lady Caraway. Même l'extérieur de l'engin laissait deviner le luxe qui régnait à l'intérieur. Un design effilé, remis au goût du jour par quelques nostalgiques de l'âge d'or républicain, des paroies aux fines ciselures dont les angles ne manquaient pas de jouer avec les rayons du soleil du système de Ligueheim.

Sans être visible, le Calistar n'était pas loin, simple bip sur le radar de l'Insatiable, mais sans le moindre doute à portée de tir de ses tourelles lourdes. Malgré cela, tout semblait on ne peut plus normal dans le cockpit. Les senseurs avaient aisément repéré d'autres vaisseau de petit tonage se rapprochant du Lady Caraway, battant principalement pavillons nobles. Du moins, selon les registres.

Une main se posa sur le dossier du siège de pilotage. Se massant le menton du pouce et de l'index, Vincenzo observait avec un certain détachement le paquebot spatial. Sans doute reconnaissait-il les qualités techniques visibles de l'appareil et en connaissait certainement un rayon sur ses caractéristiques, mais c'était plutot un air quelque peu blasé qu'il affichait.

Nous voici dans un des temples de l'hypocrisie... Mais bon... faut bien admettre... ca a de la gueule...

Dernière édition par Gardien des Portails le Lun 24 Juin - 13:46 (2013); édité 2 fois

Message Posté le: Mar 18 Juin - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jovan Jarkko
Joueurs

Message Posté le: Mar 18 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Jovan jetait de temps en temps un oeil au radar, mais revint rapidement à la contemplation du Caraway, qui le laissait bouche bée.

Il leva un instant le nez sur Vince lorsqu'il sentit sa main sur le dossier de son siège et reporta à nouveau son attention sur le vaisseau qui approchait doucement en secouant lentement la tête.

Ça pour avoir de la gueule... J'ai rarement vu un truc aussi dingue.

Dernière édition par Jovan Jarkko le Mer 19 Juin - 14:36 (2013); édité 1 fois
Modérateur

Message Posté le: Mar 18 Juin - 16:54 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Bah... Quand tu sais le paquet d'fénix qu'ils ont injecté la dedans... et encore, je t'parle que des chiffres officiels... J'pense que rien que la déco murale d'une de ces plaques vaut la moitié de ton salaire annuel !

L'Insatiable flottait tranquillement en direction du hangar, dont le sas ne tarderait pas à se refermer sur le vaisseau de transport une fois à l'intérieur. En général, ce genre d'installation était réservée aux navires militaires, les coûts engendrés par l'entretien des machineries permettant d'alterner entre le vide spatial et une atmosphère respirable pouvant parfois s'avérer complexes et coûteux, du moins, pour de telles superficies. Ils étaient cependant fréquents avant que la technologie ne soit reconnue comme corruptrice. De plus, un mauvais entretien avait tôt fait de transformer le hangar en promenade Chauki de masse. On préférait donc arrimer les vaisseaux directement l'un à l'autre, chose que certains faisaient au-dessus du cockpit du transporteur, des bras amovibles se séparant de la coque du Lady Caraway pour se fixer sur les carlingues. Il aurait été difficile de les discerner avant qu'ils ne se déploient.

Joueurs

Message Posté le: Mar 18 Juin - 17:13 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Le pilote regarda les vaisseaux s’arrimer au Caraway et admira lesdites plaques lorsque Vince les mentionna.

En plus j’suis pas franchement à plaindre niveau salaire...  Mais quelque chose me dit qu’la guilde a pas investi dans cette grosse baleine par hasard et qu’elle le leur rend bien.

Il ricana légèrement.

Et te plains pas pour une fois, on va gentiment admirer cette merveille de l’intérieur et encaisser notre pognon avant d’se tirer de là. Tiens, si ça s’trouve, on aura même droit à un verre et à une visite.

Modérateur

Message Posté le: Mer 19 Juin - 08:55 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Vincenzo esquissa une moue dubitative à la remarque du pilote, visiblement peu convaincu.

Moui... Mais cette baleine comme tu dis, c'est un peu comme les roses noires de Cadavus... D'une beauté exceptionnelle mais t'as pas le temps de te sentir partir à peine tu t'es piqué. C'est un putain de nid de crabe doré ce truc.

A peine eut-il le temps de terminer sa phrase que la radio interne du cockpit se mit à grésiller.

Insatiable, ici le Lady Caraway. Veuillez vous arrimer au quais 3 du hangar 5 et vous présenter à l'officier de pont, sas 3A.

Devant le vaisseau se présentaient effectivement trois box de bonne taille possédant leur propre sas de sécurité en plus de celui du hangar, permettant une indépendance de chacun d'entre eux. Deux sas étaient visibles, l'un de taille humaine, l'autre plus grand pour le déchargement de marchandises. Tous deux estampillés respectivement 3A et 3B.

Joueurs

Message Posté le: Mer 19 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Bien reçu Lady Caraway, on y va.

Jovan coupa la radio et leva les yeux au ciel, légèrement amusé, puis entama la manœuvre d’approche pour s’arrimer au quai 3.

Ouais, j’suis au courant et j’sais tout l’bien qu’tu penses d’la faune qui traîne là-dedans, d’ailleurs j’en pense pas moins... mais on nous a engagés pour faire cette livraison et on a accepté, alors on la fera qu’ça nous plaise ou pas. Et prends ça du bon côté, c’était un boulot tranquille, non?

Modérateur

Message Posté le: Mer 19 Juin - 11:36 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

L'Insatiable s'avança lentement en direction du quai. Une fois le vaisseau dans le box, un rideau métallique se mit à descendre lentement. En face du cockpit, Jovan pouvait observer les changements lumineux, annoncant tour à tour la fermeture hermétique du box, puis la pressurisation de celui-ci. A peine ce dernier voyant au vert, un homme s'engouffra sur le quais. L'uniforme qu'il portait semblait effectivement d'une toute autre facture que celle des officiers de pont auxquels les deux compères étaient habitués. Une casquette vissée sur la tête, le tout dans des tons mêlant le gris et le bleu nuit, il portait aussi à la main un porte document ainsi qu'un stylo. D'un pas enthousiaste, il s'approchait de la rampe du transporteur.

Ouais... On vide le matériel, on fait risette au client et on retourne dans des lieux plus vivables...

Il se retourna alors et se dirigea vers l'ascenceur.

Tu viens ?

Joueurs

Message Posté le: Mer 19 Juin - 12:08 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Le pilote éteignit les moteurs et s’étira en bâillant.

Bonne idée. J’me réjouis d’te voir faire ton sourire étincelant au client.

Il se leva en riant, récupéra sa veste qui traînait sur le siège de la tourelle de tir et suivit son compagnon dans l’ascenseur. Arrivé en bas, il fit descendre la rampe qu’il emprunta, laissant Vince passer devant.

Dernière édition par Jovan Jarkko le Mer 19 Juin - 14:36 (2013); édité 1 fois
Administrateur

Message Posté le: Mer 19 Juin - 12:24 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

L'équipage de l'Insatiable se retrouva rapidement sur la rampe d'accès. Devant eux se tenait l'officier de pont, droit comme un I, la visière basse, plongé dans ses documents. Il leva une main prestement pour faire signe aux deux hommes d'attendre. Puis il commença d'une voix claire.

Hmm... Voyons... Insatiable... Insatiable... hmmm..

Son doigt semblait suivre une longue liste, descendant le long du document.

Ah oui ! Insatiable ! Donc... Quelques questions d'usage avant de vous laisser monter à bord. Provenance et raison de l'arrimage ?

Vincenzo détailla un instant l'officier, puis se mit à répondre après un soupire qui en disait long sur sa motivation.

Livraison de cargaison, provenance Ligueheim. Voila les documents...

L'homme ne releva même pas la tête, prenant le document d'un mouvement vif, presque trop vif.

Bien... Bien oui je vois... Hmm... Ca m'a l'air en ordre... Ah non... Une chose !

L'Officier de pont leva la tête vers les deux compères, les dévisageant d'un air suspicieux.

Il est fait mention que vous transportez des... Girafes teyriennes... Vous confirmez ?

Vincenzo sembla prendre un instant pour s'assurer qu'il avait bien compris la question, haussant un sourcil avant de se tourner vers Jovan, puis à nouveau vers l'officier de pont.

Hein ?!

Dernière édition par Djoul le Lun 24 Juin - 13:47 (2013); édité 1 fois
Jovan Jarkko
Joueurs

Message Posté le: Mer 19 Juin - 12:40 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Jovan s’arrêta donc au signe de l’officier de pont et attendit, les mains dans les poches. Il écouta la conversation entre les deux hommes et fronça légèrement les sourcils en remarquant l’attitude empressée de l’employé du Caraway. Il fit une drôle de tête lorsque Vince se tourna vers lui à la mention des animaux teyriens.

C’est quoi cette histoire de girafes? Très franch’ment, vous croyez vraiment qu’ces bestioles entreraient dans c’vaisseau?

Modérateur

Message Posté le: Mer 19 Juin - 13:11 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

L'officier de pont releva soudainement la tête, fixant Jovan sous sa visière.

Vous pensez pt'être m'apprendre mon boulot ? Vous allez m'faire croire que vous savez pas que le trafic de girafes teyriennes est prohibé au niveau impérial ?

Il prit son stylo et se mit à écrire frénétiquement sur son porte document, ne laissant aucun champ de vision sur ce qu'il écrivait.

Et gonflés en plus ! Venir faire de la contrebande sur le Lady Caraway ! J'vous jure... Ca va faire un rapport...

Il releva ensuite la tête et observa les deux hommes.

J'vais faire démonter votre rafiot pièces par pièces moi vous allez voir ! Z'avez surement d'autres bestioles à bord encore... hein ? Koalas ? Ornitorynque ? Elan ? Surement que des gens comme vous deux, la... ca doit trafiquer de l'élan, c'est certain !

Il continua alors à écrire frénétiquement. Vincenzo, n'en revenait toujours pas, et apparemment, son humeur ne semblait pas s'arranger.

Joueurs

Message Posté le: Mer 19 Juin - 13:24 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Le pilote se retint de soupirer en regardant son compagnon et prit la parole d’un ton posé.

Bon... De un on a aucune raison d’vous apprendre vot’ métier, mais avouez qu’faire entrer une girafe là-dedans sans la plier en quatre ce s’rait un miracle. De deux je déteste les animaux et ils m’le rendent bien, donc aucun risque que j’en trimbale un jour. En plus c’était pas mentionné sur les documents et not’ client a jamais parlé d’ça. Alors sortez les caisses et fouillez-les une à une si vous voulez, mais à mon avis ça va pas lui faire monstre plaisir.

Dernière édition par Jovan Jarkko le Mer 19 Juin - 14:37 (2013); édité 1 fois
Administrateur

Message Posté le: Mer 19 Juin - 13:26 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Parce qu'en plus, vous l'avez découpée en quatre ?!

L'officier de pont releva la tête, l'air profondément outré et scandalisé.

Jovan Jarkko
Joueurs

Message Posté le: Mer 19 Juin - 13:31 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

D'accord... on va arrêter là ces conn’ries. Allez m’chercher vot’ supérieur.

Il regarda l’officier, gardant visiblement son calme pour le moment.

Dernière édition par Jovan Jarkko le Mer 19 Juin - 14:38 (2013); édité 1 fois
Administrateur

Message Posté le: Mer 19 Juin - 13:41 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Oh ! Mossieur monte sur ses grands chevaux ! D'ailleurs... vous ne avez surement dans ce vaisseau aussi !

Le sas 3A s'ouvrit à nouveau à ce moment la, laissant entrer un homme d'une cinquantaine d'année qui portait visiblement le même uniforme que l'officier de pont. Celui-ci entra en vociférant.

Dégage de la ! Je dois te le dire dans combien de langue et combien de fois ?! Je veux plus te voir dans les hangars !

L'officier de pont se redressa comme une biche devant des phares et tendit vivement le "rapport" qu'il était en train d'écrire à Vincenzo, se reculant dans une pirouette gracieuse. Il échappa sans grande peine à l'homme qui venait d'entrer, dont l'intention semblait être clairement de le rosser en passant et disparu par le sas alors qu'il se refermait.

Le nouvel arrivant se présenta alors devant l'équipage de l'Insatiable. On devinait aisément la fatigue accumulée sur ses traits, sans doute due aux préparatifs du départ.

Veuillez excuser l'accueil... Je ne l'avais pas vu se faufiler ici...

Le rapport qu'observait dubitativement Vincenzo n'était visiblement rien d'autre qu'une feuille blanche sur laquelle était gribouillée une girafe obèse avec des noeuds le long du cou.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur

Tout ne doit pas mourir.. Index du Forum  » La Geste [Rp]  » Prologue - Aux frais de la princesse  » [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003