FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
[Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Tout ne doit pas mourir.. Index du Forum  » La Geste [Rp]  » Prologue - Aux frais de la princesse  » [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jovan Jarkko
Joueurs

Message Posté le: Mar 16 Juil - 14:20 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

L’Aurige acquiesça et se retint de sourire à la remarque de l’ouvrier.

En tout cas merci pour tout les gars et bon courage.

Il les salua et se dirigea vers l’ascenseur, où il entra après avoir étudié le plan pour trouver l’entrée du dôme.

Message Posté le: Mar 16 Juil - 14:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gardien des Portails
Modérateur

Message Posté le: Mar 16 Juil - 14:49 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

L'officier salua l'aurige alors qu'il reprenait sa conversation avec l'ouvrier. Les autres regardèrent Jovan passer, l'air totalement désintéressé par ce qui se passait.

Le dôme se trouvait au sommet du navire, l'une des entrées, la plus proche, à une dizaine de ponts au dessus du hangar ou se trouvait l'Insatiable. Deux ascenceurs ainsi qu'un bain de foule dans les allées commerciales du navire plus tard, le pilote se retrouva devant une double porte vitrée qui s'ouvrit instantannément devant lui.

La première chose qui marqua le pilote, alors qu'il s'avancait sur le balcon surplombant les allées fleuries en dessous, fut l'odeur de forêt qui se dégageait de l'endroit. On se serait cru au au milieu d'un parc naturel. Face à lui s'élevaient des arbres de tailles diverses, s'élevant jusqu'à frôler le dôme transparent au travers duquel on pouvait observer les étoiles, vingt-cinq mètres plus haut.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre à bord d'un vaisseau spatial, on entendait aussi des champs d'oiseau. Quant à savoir si ce n'était que le fruit d'un enregistrement vidéo ou s'il y avait effectivement des volatiles, difficile de le dire au premier abord.

Longue d'une centaine de mètres, aussi large que le Lady Caraway, le dôme proposait ainsi une vaste étendue de verdure à laquelle on pouvait accéder par différents balcons comme celui sur lequel se tenait le pilote. Des badauds se promenaient dans les allées, profitaient des espaces aménagés de bancs, le tout dans un calme assez reposant comparativement à la zone commerciale qu'il avait traversé juste avant.

Un escalier en demi-cercle descendait depuis le point d'observation. Les marches en granit finissaient par rejoindre un petit sentier en gravier.

A n'en point douter, l'endroit sentait la technologie de la seconde république à plein nez, sans quoi, maintenir un tel lieu dans une coque de métal tenait de l'impossible.

Joueurs

Message Posté le: Mar 16 Juil - 14:55 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Il descendit l’escalier et ferma un instant les yeux pour sentir l’odeur étonnante de cette petite forêt, puis suivit tranquillement le sentier en observant les végétaux, les mains dans les poches comme à son habitude, s’arrêtant parfois pour détailler une plante ou l’autre.

Modérateur

Message Posté le: Lun 5 Aoû - 15:18 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Le chemin en terre serpentait parmi les arbres. Parfois, en levant la tête, on pouvait apercevoir un vaisseau orbitant autours du Lady Carraway entre les étoiles de la voute au-dessus de cette forêt qui n'avait décidément rien d'artificielle. Insectes bourdonnants, rongeurs grimpants les branches, quelques oiseaux bien vivants dans les arbres, la serre était une sorte de vrai microcosme à l'intérieur de ce gigantesque amas de métal.

Jovan avançait tranquillement, au hasard des croisements. Il finit par arriver sur une sorte de petite place en terre, entourée de quelques bancs. Derrière une partie d'entre eux s'écoulait un petit ruisseau orné de galets qui serpentait ensuite entre les arbres un peu plus loin.

Assise sur un banc se tenait une jeune femme, tout juste la vingtaine sans doute. De courts cheveux blonds encadraient son visage angélique. Les yeux clos, ses mains jointes devant elle, elle semblait méditer. Ou prier plutot à en croire la croix orthodoxe qui pendait entre ses doigts. Quelques ornements discrets sur sa tenue rappelait sans le moindre doute une appartenance à l'Orthodoxie, bien qu'elle semblait surtout avoir pour effet de mettre en valeur les courbes juveniles de l'adolescente.

Lorsqu'elle l'entendit, elle releva la tête lentement, puis ouvrit les yeux après quelques secondes. Son regard avait quelque chose d'apaisant, comme la plupart de ses gestes, lents et graciles. Si le Lady Carraway était pour sur l'un des nids de vipères les plus fréquentés des Mondes Connus, cette jeune femme semblait presque compenser la corruption de ce navire à elle seule.  Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle observait le pilote. Elle finit par l'interpeller d'une voix pleine de douceur.

Vous semblez perdu, Messire.

Joueurs

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 00:28 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Etonné qu’on lui serve du Messire, Jovan tourna la tête un instant pour voir si la jeune femme ne s’adressait pas à quelqu’un d’autre, mais il ne vit personne derrière lui et la regarda à nouveau, esquissant un sourire.

Euh... non, j’suis pas perdu, je visitais. C’est vraiment étonnant comme endroit.

Modérateur

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 08:45 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

La jeune femme observa un instant autours d'elle. Le calme de l'endroit semblait avoir un effet bienfaisant sur elle. Ses yeux se posèrent à nouveau sur le pilote.

Sans doute l'endroit le plus tranquille du navire. J'aime venir ici.

La douceur de sa voix semblait presque la rendre inaudible, mais son timbre était d'une étonnante clarté.

Joueurs

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 11:38 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Le pilote regarda lui aussi un moment les alentours avant de répondre.

J’veux bien l’croire. Et vous venez ici souvent?

Modérateur

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 11:42 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Lorsque mon temps libre me le permet et que la duchesse ne requiert pas ma présence.

D'un geste lent, elle referma ses mains sur la croix qui pendait précédemment entre ses doigts.

Joueurs

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 11:45 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

La duchesse, rien qu’ça... dit-il en haussant un sourcil. Et vous êtes sur c’paquebot depuis longtemps?

Il désigna le banc où elle était assise.

J’peux?

Modérateur

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 12:00 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Je vous en prie dit-elle en désignant la place à côté d'elle.

Bien qu'il ne s'agisse que d'un simple rondin de bois coupé par la moitié, le banc s'avéra plutot confortable. L'adolescente s'avéra encore plus menue vue de près. Un mètre soixante tout au plus et sans doute ne devait elle pas peser bien lourd. Jovan avait des allures d'armoire à glace à côté d'elle. Levant le nez vers la voute étoilée, elle réfléchit un instant.

Hmm. Bientôt trois ans. répondit-elle en baissant la tête, tournant son regard émeraude vers le pilote.

La duchesse Yelina Al-Malik m'a invitée à voyager à ses côtés après notre rencontre.

Joueurs

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 12:06 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Trois ans! Eh ben ça fait un sacré bail...

Il leva lui aussi les yeux quelques instants vers les étoiles avant de reposer ses yeux noisette sur elle.

Et vous êtes un genre de conseillère spirituelle?

Dernière édition par Jovan Jarkko le Mer 7 Aoû - 12:51 (2013); édité 1 fois
Modérateur

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 12:15 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Aux paroles de l'aurige, la jeune femme esquissa un léger sourire.

Conseillère spirituelle... Oui, on pourrait voir cela ainsi, bien que ce soit la première fois que j'entende cette expression. Et vous-même ? Qu'est-ce qui vous amène à bord ?

Joueurs

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 12:22 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

J’suis pilote et j’suis juste venu pour affaires. Capitaine Jovan Jarkko pour vous servir... Comment je dois vous appeler? Ma Sœur? Mademoiselle?

Il sourit un peu plus largement, amusé.

Modérateur

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 12:29 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Soeur Lariane Esterès dit-elle avec un léger sourire. Mais Lariane suffit amplement. Vous ne restez pas à bord pour la traversée ?

Joueurs

Message Posté le: Mar 6 Aoû - 12:43 (2013)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Répondre en citant

Jo suffira pour ma part, enchanté Lariane, dit-il avant de rire doucement.

Non, très peu pour moi les mondanités et les intrigues politiques. En plus, j’suis bien mieux loin d’cette foule, mais j’suppose que vous y êtes habituée?

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:53 (2018)    Sujet du message: [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur

Tout ne doit pas mourir.. Index du Forum  » La Geste [Rp]  » Prologue - Aux frais de la princesse  » [Jovan Jarkko] Atterrissage en douceur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003